Votre enfant est victime de phobie scolaire?
- magalievincent
- 28 juil. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 sept. 2023
L'hypnose pour se reconnecter à l'environnement scolaire sans angoisses.

La phobie scolaire regroupe toutes les angoisses et le stress du au fait de se rendre à l'école, la fameuse "boule au ventre" que peuvent ressentir certains enfants et adolescents au moment de se lever le matin pour se rendre dans leur établissement scolaire...
La phobie est une peur irrationnelle et donc incontrôlée. Le plus souvent, l’enfant ne sait pas expliquer pourquoi elle est arrivée ni ce qui est difficile pour lui.
Elle peut survenir à n’importe quel âge (enfant, adolescent) et prendre différentes formes. C’est une situation compliquée pour l’enfant et pour la famille qui peut se sentir impuissante.
En tant qu'adultes nous pouvons parfois nous sentir démunis face à ce blocage, mais au plus profond de nous nous sommes touchés par la souffrance et les appréhensions de notre enfant car nous avons tous cette crainte ancrée au fond de nous, liée à notre plus jeune âge, à la découverte de l'autre, les amours, les bagarres, la pression sociale.
L'école est un laboratoire d'expériences nouvelles pour les jeunes....
L’hypnose en cas de phobie scolaire.
Une approche intéressante est celle de l’hypnose qui convient très bien aux enfants et adolescents.
Ils apprécient cette méthode qui permet des changements en profondeur.
L'hypnose peut être d'une aide précieuse pour modifier la perception qu'à votre enfant de l'école, grâce à des exercices de relaxation et des séances d'hypnothérapie sur mesure, le praticien qualifié est capable d'instiller des émotions positives et de faire évoluer les craintes ou peurs liées aux interactions scolaires.




Commentaires